Isabelle Reby
Sophrologue Relaxologue, Hypnotherapeute, Reflexologue à Tournus
 
3 Rue Millet, Le quart du haut, 71700 LE VILLARS, France
 
 

LA SOPHROLOGIE, L'HYPNOSE EN ACCOMPAGNEMENT A LA SOUFFRANCE


Pourquoi proposer la Sophrologie et l' Hypnose aux personnes malades, en souffrance physique, émotionnelle, psychologique ?

 La Sophrologie et l'Hypnose, grâce à des exercices de visualisation puissants  des inductions et approfondissements permettent, en plus du traitement médical prescrit, non seulement de se calmer dans les moments de stress mais aussi de positiver le traitement, de travailler « l'acceptation » 

 

 

1. Apprendre à mieux gérer son stress grâce à la sophrologie

Les séances de sophrologie se composent en grande partie d’exercices reposant sur une écoute attentive de votre respiration.  la respiration révèle notre état. Il est important que vous réalisiez que vous la contrôlez, et qu’elle constitue un véritable outil en votre possession pour maîtriser et prendre ou reprendre le dessus sur vos émotions.

 

 1.2. L’hypnose, un soutien psychologique

L’hypnose comme la psychologie, la sophrologie ou tout autre thérapie d’accompagnement permet un véritable soutien psychologique pour extérioriser un mal-être et tendre vers un objectif positif et congruent.

C’est une thérapie orientée solution, cela signifie que j'essaye au maximum de traiter la problématique (par exemple la peur de perdre,  de changer d’apparence à cause du cancer).

 

2. La sophrologie pour diminuer son anxiété, tout comme l'hypnose

 La Sophrologie à cette  faculté de calmer nos plus folles inquiétudes ! Il est primordial pour les personnes concernées par la maladie de limiter au maximum les moments d’angoisse, afin de réduire l’impact néfaste de ceux-ci sur leur guérison.

Les séances de sophrologie sont là pour apporter sérénité et tranquillité dans votre quotidien, notamment grâce aux exercices de visualisation. Ces derniers sont des exercices d’imagerie mentale mêlant souvenirs de moments heureux et/ou pensées positives. Notre cerveau ne faisant pas la différence entre une image réelle et une image créée de toute pièce par notre imagination, il sécrète alors de l’endorphine, aussi appelée “hormone du bonheur”.

Les "hormones du bonheur"  , un sujet traité lors de séances récentes à travers les cours  de Sophrogym que j'anime chaque mardi et jeudi , sur la commune de Sermoyer à 10 minutes de Tournus.

Les séances vous offrent ainsi un véritable moment de répit et d’apaisement de l’esprit, vous permettant de ne pas vous laisser submerger par des émotions négatives, et surtout d’apprendre à vous en libérer. 

 

L’hypnose pourra aider à favoriser une meilleure résilience, une meilleure capacité d’absorption face aux épreuves (chimio, changement physique, etc.), à mieux gérer un stress spécifique (le changement d’apparence…) grâce à des exercices , un script adapté.

 

3. La sophrologie, une aide précieuse pour soulager ses douleurs, tout comme l'hypnose.

 En plus de constituer une véritable méthode de relaxation qui met stress et anxiété KO, celle-ci permet de mieux supporter les traitements et les effets secondaires.

En effet, les séances de sophrologie se basent sur des techniques visant à détourner notre attention d’une éventuelle douleur, afin de la remplacer par une sensation plus “agréable”. Cet exercice ne permet en aucun cas d’éliminer cette douleur, mais simplement de l’apprivoiser et de la percevoir différemment.

Vous profitez alors de ce moment de détente physique et psychique pour mettre à distance votre douleur, et ainsi faire le plein d’énergie pour mobiliser vos ressources. 

 

4. Améliorer les troubles du sommeil avec la sophrologie, l'hypnose, l'auto-hypnose.

Une respiration lente et mesurée, combinée à des pensées positives, influe sur la régulation du rythme cardiaque. En ralentissant, celui-ci entraîne un relâchement de la pression accumulée durant la journée. Complètement détendus, le corps et l’esprit sont ainsi plus à même de lâcher prise au moment d’aller dormir, et permettent (un instant au moins) d’oublier les tracas de la vie courant

 

L’hypnose peut également  aider à mieux dormir via notamment l’auto-hypnose. 

L’auto-hypnose pour dormir repose sur des exercices que l’on travaille en séance et qu’il faut ensuite reproduire chez soi.

 

5. La sophrologie, ou comment dénouer les tensions en douceur, tout comme l'hypnose

Evoquer la sophrologie sans mentionner le relâchement musculaire ? Impossible ! En effet, c’est l’une des raisons phares pour laquelle même les plus grands sportifs plébiscitent ce soin. À l’aide d’exercices faisant alterner phases de contraction et de récupération musculaire, le sophrologue vous place dans les conditions optimales pour être à l’écoute de votre corps et de vos sensations.

 

Je vous propose , en consultations à mon Cabinet, ou à votre domicile, un nouveau regard sur la maladie,  à travers un meilleur accompagnement...

Que vous soyez concernés par la maladie vous même , ou que vous soyez vous même dans l'accompagnement.

 

N'hésitez pas à me contacter a

 

                                                                06 76 03 10 60

                                                                Isabelle REBY

Sophrologue - Relaxologue - Hypnotherapeute

12 Avenue du 23 janvier 

71700 TOURNUS

 

 

 


Derniers articles

LE PENDULE : entre question et savoir

LA SOPHROLOGIE, L'HYPNOSE EN ACCOMPAGNEMENT A LA SOUFFRANCE

LA SOMATISATION, QU'est ce que c'est ?

PARTAGE ENFANTS-PARENTS

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion