Isabelle Reby
Sophrologue Relaxologue, Hypnotherapeute, Reflexologue à Tournus
 
3 Rue Millet, Le quart du haut, 71700 LE VILLARS, France
 
 

MECANISMES DE LA VISUALISATION CREATRICE


Qu’appelle-t-on visualisation créatrice ? La visualisation créatrice est la technique qui utilise l’imagination afin de réaliser ses désirs. Elle n’a rien de nouveau, d’insolite ou d’étrange puisque chaque jour, à chaque instant même, vous vous en servez.

C’est la puissance naturelle de l’imagination, l’énergie créatrice fondamentale de l’univers à laquelle vous avez recours constamment, que vous en soyez conscient ou non. Dans le passé, beaucoup d’entre nous ont utilisé leur pouvoir de visualisation créatrice de manière relativement inconsciente. Nos idées négatives sur la vie, profondément enracinées, nous ont fait attendre et imaginer, inconsciemment et automatiquement, les lacunes, limitations, difficultés et autres problèmes comme étant notre lot dans la vie.

En fait, nous les avons plus ou moins créés nous-mêmes de toutes pièces. 

L’imagination est votre aptitude à créer dans votre esprit une idée ou une image mentale. Dans le cas de la visualisation créatrice, votre imagination vous permet de créer une image précise de ce que vous désirez voir se produire, puis de porter régulièrement votre attention sur cette image ou idée, lui fournissant une énergie positive jusqu’à ce qu’elle devienne une réalité objective… en d’autres termes, jusqu’à ce que vous accomplissiez réellement ce que vous avez visualisé. Votre objectif peut se situer à n’importe quel niveau : physique, émotionnel, mental ou spirituel. 

La pratique de la visualisation créatrice ne requiert aucune croyance métaphysique ou spirituelle particulière, même si vous devez accepter l’idée de considérer certains concepts comme possibles. Il n’est pas non plus nécessaire « d’avoir foi » en une quelconque puissance extérieure à vous-même. Il vous suffit de vouloir enrichir votre connaissance et vos expériences et d’avoir une ouverture d’esprit permettant d’être bien disposé à essayer une pratique nouvelle. Étudiez les principes, essayez les techniques avec un cœur et un esprit ouverts, et ensuite seulement jugez si elles vous sont utiles. Si tel est le cas, continuez à les pratiquer et à les développer.

Extrait de : Techniques de visualisation créatrice. La puissance de la pensée. Shakti Gawain. Psychologue dont la spécialité est la psychologie orientale.

VOUS VOULEZ DECOUVRIR LA VISUALISATION CREATIVE ?

N'hésitez pas à me contacter au 06 76 03 10 60 ,

à voyager sur ce site https://www.isabelle-reby.fr

  • Je vous accompagne
  • en MEDITATION  (sophronique, pleine conscience,...)
  • MEDITATION GUIDEE,
  • MEDITATION-VISUALISATION,
  • VISUALISATION CREATIVE, ......
  •  

 

 


Articles similaires

Derniers articles

LE PENDULE : entre question et savoir

LA SOPHROLOGIE, L'HYPNOSE EN ACCOMPAGNEMENT A LA SOUFFRANCE

LA SOMATISATION, QU'est ce que c'est ?

PARTAGE ENFANTS-PARENTS

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion