Isabelle Reby
Sophrologue Relaxologue, Reflexologue à Tournus
 
12 avenue du 23 janvier, 71700 Tournus
 
 
06 76 03 10 60

LE STRESS

Le Stress est un ennemi  au quotidien.  S'il est parfois générateur de performances (grâce à l'adrénaline libérée par l'organisme), il est parfois le plus souvent source de tensions physiques et émotionnelles. Médicalement parlant, le stress exerce une influence décisive sur notre santé. Il a des répercussions sur le sommeil, l'humeur, la digestion et dégrade ainsi notre qualité de vie. Le stress nié ou mal géré devient maladie, anxiété, dépression.

 

COMMENT alors faire face aux pressions ? aux tensions ? aux soucis quotidiens ? sans altérer sa santé ni son bien être ?

COMMENT réagir au stress ?

LA RELAXATION physique et mentale apporte une réponse, en restaurant l'équilibre entre le corps et l'esprit. 

 

Une adresse pour trouver une solution, LA SOLUTION : Cabinet de RELAXATION-SOPRHOLOGIE

12 Avenue du 23 janvier 71  TOURNUS   

Consultations sur rendez vous Isabelle REBY  06 76 03 10 60 

 

La RELAXATION corporelle, participe d'un mode de vie équilibré et sain, mais elle est difficile à inclure au quotidien. Pourtant, elle constitue un antidote au stress. Notre organisme parvient à réparer et à soigner les dommages occasionnés par le stress de la vie quotidienne uniquement pendant le sommeil ou une séance de relaxation. Il faut prendre le temps de se détendre et de se relaxer.

La RELAXATION physique, la RELAXATION corporelle et la RELAXATION musculaire  forment ce que l'on appelle l'"induction".

Celle ci conduit, entraîne tout notre être dans un comportement favorable à la RELAXATION mentale. 

 

Le but de l'induction est de nous faire parvenir à un état de DETENTE MUSCULAIRE , par le biais d'exercices répétés qui nous font prendre conscience des états de tension et de détente des divers groupes de muscles. Nous apprenons à expulser les tensions contenues dans les muscles, à détendre les noeuds, les contractures, à élimer les spasmes, les douleurs. Ces exercices sont faciles. Ils demandent simplement un apprentissage progressif et régulier.

La respiration joue un rôle important dans l'induction. Vous devez prendre conscience de votre souffle, de votre rythme respiratoire et en ressentir l'action. La poitrine s'ouvre lorsque l'on respire, profondément, ce qui permet à l'expiration, l'évacuation des tensions intérieures.

Une respiration profonde apaise à la fois le corps et l'esprit en ralentissant le rythme cardiaque et en soulageant le système nerveux. Ainsi, tout votre être respire et se détend.

Se relaxer est une habitude simple, mais la réussite repose sur une pratique régulière.

 

N"hésitez pas à me consulter pour commenter et vous décrire les méthodes que je propose.

Méthodes dédiées à VOTRE MIEUX ETRE.

Faites les essais et le choix de la méthode qui vous convient le mieux, entre

  • Relaxation Guidée, Relaxation Corporelle, Physique, Relaxation mentale  de Visualisation,
  • Méditation guidée, Méditation sophronique, Méditation zen, ......
  • Sophrologie, Sophrologie ludique,
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  • luminotherapie audio,
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