Isabelle Reby
Sophrologue Relaxologue, Hypnotherapeute, Reflexologue à Tournus
 
3 Rue Millet, Le quart du haut, 71700 LE VILLARS, France
 
 

Le Cabinet vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial


je vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial. Que vous faites le choix d'une séance de Sophrologie, ou Sophrologie Ludique, de Relaxation, de Méditation , de Sophro Gym Zen,  ou le choix d'un soin énergétique  (Access Bars ou Reiki)...... J'apporterai l'intention, le dévouement sincère, et l'écoute nécessaire pour que vous ressortiez de la séance convaincu de poursuivre, convaincu des résultats que vous pourrez obtenir en prolongeant cette première expérience.

Ces méthodes sont complémentaires, associées à une alimentation saine et une bonne hygiène de vie, elles vous donneront les résultats que vous attendez.

Alors n'hésitez plus, prenez votre vie en mains. 

Vous pourrez trouver la méthode qui vous convient en essayant 

-la Sophrologie

-la Sophrologie Ludique

-la Méditation

-la Relaxation

-la Sophro Gym Zen

-le Reiki

-les Access Bars

Ces méthodes s'adressent aux enfants, aux ados, aux adultes, aux seniors.

 

Il était une fois, seulement une fois...

 

Il était une fois, seulement une fois, une île unique, où les différents ressentis et sentiments qui irriguent ou animent habituellement . Chaque être humain vivaient apparemment en bonne entente. Ainsi, on pouvait voir le Bonheur côtoyer avec bienveillance la Tristesse, le Savoir s'accorder parfaitement avec la Joyeuseté,l 'Amour échanger souvent avec l'Inquiétude, le Temps prendre le temps de s'alanguir et même de rire avec la Colère toujours lors d'elle. On pouvait même voir l'Amour se moquer gentiment de la Jalousie qui , pour une fois, riait aux éclats. Un jour on annonça aux différents ressentis et sentiments que l'île allait couler et disparaître à jamais, dans les remous d'un immense tsunami comme il en arrivait parfois sur cette planète-là. Chaque  ressenti, chaque sentiment prépara dans un moyen de quitter l'île, pour tenter de sauver son existence. Certains construisent des bateaux, d'autres des radeaux, d'autres encore des montgolfières. Seul l'Amour ne fit rien. Il avait décidé de rester, quoi qu'il puisse arriver. L'Amour est un sentiment généreux, confiant, plein d'enthousiasme et souvent un peu naïf. Il voulait attendre jusqu'au dernier moment, espérant peut être l'impossible, attendant l'inespéré, désirant secrètement un miracle à lui seul destiné ! Et puis effectivement , le tsunami annoncé par mille signes qui ne furent pas entendus survint. Il souleva une vague immense, dévastatrice, qui ravagea toute l'île. Quand elle fut sur le point de sombrer, l'Amour qui n'avait pris aucune disposition se décida, un peu dépité et tout de même inquiet, à appeler à l'aide. La Richesse passait justement à côté de lui dans un luxueux bateau. L'Amour lui cria :

- Richesse, peux tu m'emmener avec toi ?

- Non répondit elle avec assurance, car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon embarcation, et je n'ai aucune place disponible pour toi, ni pour personne d'autre d'ailleurs !

L'Amour s'adressa alors à sa Majesté l'Orgueil, qui voguait dans les parages sur un magnifique voilier aux voiles étincelantes :

- Orgueil, aide moi je t'en prie !

-je ne peux t'aider, Amour, regarde comme tu es : peu présentable, mal fagoté, agité, tout mouillé, misérable. Pauvre de toi, je ne veux pas te prendre à bord, tu pourrais endommager mon bateau et nuire à mon image. La Tristesse passait un peu plus loin, en montgolfière, naviguant à l'aveugle vers sa propre solitude. L'Amour l'implora :

- Tristesse , laisse moi venir avec toi.

- ô Amour, je suis tellement triste, justement parce que je ne sais pas aimer, j'ai besoin de rester toute seule !

Le Bonheur, heureux et joyeux comme à son habitude passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux, tout entier à son plaisir d'être, qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler. Le Bonheur, il faut le savoir, est souvent un peu sourd à ceux qui le désirent à tout prix. Soudain, alors que l'Amour se désespérait d'être sauvé, une voix toute proche murmura :

- Viens Amour, je te prends avec moi !

C'était une très vieille femme qui flottait dans un tonneau et paraissait très à l'aise. Elle s'approcha et lui fit une place tout près d'elle. L'Amour, entièrement absorbé par son remue-ménage , intérieur, se sentait muet de reconnaissance. Il en oublia de parler, d'échanger et même de demander à la vieille dame son nom. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme d'un nouveau continent, la femme laisse l'Amour descendre tout seul du tonneau et s'en alla sans ajouter un mot. L'Amour réalisa un peu tard qu'il avait oublié de remercier celle qui l'avait secouru. Il s'adressa donc au Savoir qui lézardait au soleil, le regard perdu vers le bleu du ciel :

-Pourrais tu me dire qui m'a aidé ?

-Bien sûr, c'est la Nostalgie, quelqu'un qui je connais bien, répondit le Savoir .

-La Nostalgie ? C'est vraiment la Nostalgie? interrogea l'Amour. Mais pourquoi m'a t'elle aidé ?

Le Savoir, qui en plus de ses connaissances semblait détenir aussi beaucoup de sagesse, répondit :

-C'est que la Nostalgie est la seule capable de nous permettre de garder en nous le souvenir de tout le bon que l'on a vécu, même quand ce bon a disparu.

la Nostalgie nous fait mieux comprendre combien l'Amour, même s'il ne le sait pas lui -même, doit se vivre au présent et combien il est important de ne pas l 'abîmer ou le blesser quand il se dépose en nous quand il vient vers nous, offert par celui ou celle qui nous aime. La Nostalgie, tu devrais le savoir, est comme ton ombre. Une ombre qui te précède ou te suit même quand l'Amour n'est plus. C est la trace - le contour de le plein - en chacun de ce qui demeure quand l'Amour nous quitte.

 

Jacques SALOME.... Contes des petits riens et tous les possibles....

 

 

 


Derniers articles

LE PENDULE : entre question et savoir

LA SOPHROLOGIE, L'HYPNOSE EN ACCOMPAGNEMENT A LA SOUFFRANCE

LA SOMATISATION, QU'est ce que c'est ?

PARTAGE ENFANTS-PARENTS

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion