Isabelle Reby
Sophrologue Relaxologue, Reflexologue à Tournus
 
12 avenue du 23 janvier, 71700 Tournus
 
 
06 76 03 10 60

AUGMENTATION SPECTACULAIRE DE L'ACTIVITE ANTIVIEILLISSEMENT GRACE A LA MEDITATION ...

GRAND BIEN VOUS FASSE.....

Alzheimer : la méditation protège contre le vieillissement du cerveau. Déjà reconnue pour ses bienfaits sur le stress, l'anxiété ou encore la dépression, la pratique de la méditation permettrait également d'améliorer les fonctions cognitives et ainsi prévenir la maladie l'Alzheimer.

Stress, anxiété, sommeil, émotions négatives, dépression... On ne compte plus les bienfaits de la méditation sur notre santé et notre bien-être. Dernière découverte en date ? Selon des chercheurs de l'Inserm, la méditation pourrait avoir un effet positif sur le vieillissement cérébral, voire retarder la maladie d'Alzheimer en améliorant les fonctions cognitives.

Pour aboutir à cette conclusion, les chercheurs de l'Inserm basés à Caen et Lyon ont travaillé auprès de 73 seniors de 65 ans et plus. Parmi les participants, les scientifiques ont remarqué que ceux qui avaient déjà beaucoup pratiqué la méditation de pleine conscience – qui consiste à fixer son attention sur le moment présent – présentaient des différences significatives, notamment au niveau du volume de la matière grise et du métabolisme du glucose.

Ainsi, grâce à divers examens, les chercheurs ont pu observer que « le cortex frontal et cingulaire et l'insula des personnes pratiquant la méditation étaient plus volumineux et/ou avaient un métabolisme plus élevé que celui des témoins », indique l'Inserm dans un communiqué. Or, comme l'explique Gaël Chételat, première auteure de ces travaux, « les régions cérébrales détectées avec un plus grand volume ou métabolisme chez les personnes pratiquant la méditation sont spécifiquement celles qui déclinent le plus avec l'âge ». En première ligne : les capacités cognitives.

Les chercheurs annoncent poursuivre leurs travaux pour « comprendre quels sont les mécanismes qui permettraient à la méditation d'avoir cet impact positif sur le vieillissement cérébral ».

 

La science est indéniable, mais elle ne suffit pas à motiver les gens. On en revient encore à la question principale : le passage à l 'action. Nous pensons que le succès  se nourrit du succès.

VOUS DEVRIEZ CHERCHER LES CHANGEMENTS POSITIFS DANS VOTRE VIE EXTERIEURE ET INTERIEURE....

CE EN QUOI , LA MEDITATION M'AIDE A REUSSIR !!!...

  • Diminution du stress de 30 à 40% au bout d’un mois
  • Une plus grande paix intérieure
  • La sérénité… enfin!
  • L’attention et la concentration
  • L’équilibre émotionnel
  • L’altruisme (aide envers les autres)
  • Diminution significative de l’angoisse et de l’anxiété
  • Renforcement du système immunitaire
  • Augmentation de 20 à 30 % des anticorps
  • Augmentation du bien-être en général
  • J'ai davantage l'impression d'être à ma place

N'hésitez pas, n'hésitez plus .....MEDITER pour changer , pour vous trouver,  pour vous retrouver, pour vivre, pour exister !

Contactez moi pour un accompagnement, au 06 76 03 10 60


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.